Skip to content Skip to navigation

Louer une copine pour le nouvel an chinois

C'est aujourd'hui le nouvel an chinois. Une tradition très forte qui, encore plus que chez nous, se fête en famille, et c'est la que le célibat blesse.

Car la société chinoise reste très traditionnaliste et dans cette tradition, la question de la descendance a toujours été très importante. Avec la politique de réduction des naissances, la question est devenue cruciale, lancinante et même parfois dramatique.

Un enfant, surtout le garçon évidement, qui, approchant 25 ans, n'est toujours pas marié et n'a pas d'enfants, vit un véritable harcèlement lors des fêtes familiales du nouvel an.

Pour parer à cela, et leurrer leurs familles, les jeunes gens ont inventé la copine (ou le copain) à louer. La Chine n'est pas le pays de la contrefaçon pour rien :-)

Ainsi, des services de rencontres sur Internet permettent de louer un conjoint pour les fêtes. La location d'une fille coûte trois fois plus cher que la location d'un garçon.

Il s'agit vraiment de donner le change, alors tout se négocie. Est-ce que l'on pourra tenir les conjoint factice par la main ? L'embrasser ? L'embrasser sur la bouche ? Avoir des relations sexuelles avec lui ? Tout se discute courtoisement. Pour avoir des relations sexuelles avec un chinois bien poli quoi :-)

Le conjoint chinois de contrefaçon devient un vrai phénomène de société là-bas. Dans ce pays, les contrefaçons ressemblent si bien aux produits véritables, qu'il est de plus en plus fréquents que de véritables histoires d'amours et des mariages découlent de ces locations.

A moins que les mariages ne soient contrefaits eux aussi ? Allez savoir... :-)