Skip to content Skip to navigation

L'Europe réduit son plan d'aide aux plus démunis

Et pas de quoi plaisanter, pour une fois, sur le Bruit du Web. C'est la crise, qui touche de plus en de monde en Europe. 18 millions de personnes n'ont pas à manger et pour sensibiliser la population et la commission européenne, 4 ONG ont organisé un bien étrange pique-nique à Marseille.

En effet, la commission européenne a réduit le programme européen d'aide aux plus démunis. 2,5 milliards sur 7 ans. Une aide qui était avant de 3,5 milliard. C'est avec cette aide que sont distribués des repas à 18 millions d'Européens dans le besoin, dont 4 millions de Français, via les associations (en France, le Secours populaire, les Banques alimentaires, les Restos du Cœur et la Croix-Rouge).

Or, pour nourrir ces 18 millions de personnes, c'est en fait une aide double qui serait nécessaire.

Le prix des produits alimentaires a augmenté de 3% en un an. Ceci d'après l'INSEE, mais si c'est vous qui faites les courses à la maison, vous direz probablement que c'est beaucoup plus que ça. Alliée avec la crise, cette augmentation des prix fait que de plus en plus d'étudiants ou de retraités, pour ne citer que ces cas, n'ont tout simplement pas à manger.