Skip to content Skip to navigation

Les policiers argentins doivent en avoir dans le pantalon

L'argentine c'est le pays de l'avant-garde et de l'ouverte d'esprit. Ainsi, en 2010, ce pays a été le premier à légaliser le mariage entre deux personnes de même sexe. Et tout récemment l'Argentine a accordé le droit au libre choix de son identité sexuelle. Ainsi les personnes transsexuelles peuvent s'inscrire avec le sexe qu'elles souhaitent à l'état-civil. Seulement voilà, l'Argentine c'est aussi le pays du "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais".

C'est ainsi qu'avant-garde ou pas, la police de la province Cordoba considère que ses membres doivent en avoir dans le pantalon, avec et sans jeu de mots :-) Ainsi a-t-on pu lire la semaine dernière dans un journal local :"A l'heure de choisir ses candidats, la police de Cordoba considère que ceux qui auront subi une ablation du pénis ou auront les testicules atrophiés ne pourront postuler."

Ce qui a été vu comme une discrimination contre les transsexuels et ce qui a déclenché un tollé. Le médecin de la police a voulu tempérer les choses (si je puis dire :) en faisant comprendre que le rejet n'était pas systématique. Ce faisant, il a jeté à mon humble avis une bonnee dose d'huile sur le feu. "Si la personne va bien et présente une pathologie de ce type, son cas est examiné par une commission de médecins qui se prononcera après avoir demandé des études psychologiques et psychiatriques".

Si vous êtes un gros bourrin qui en a dans le pantalon et qui tire dans le tas (si je puis dire ;) pas de souci vous êtes dispensé d'examen psychologique :-)

La police de Cordoba doit avoir Les Tontons Flingeurs comme film culte "Des psychologies y'en a qu'une : tirer le premier" :-)