Skip to content Skip to navigation

Les natifs du Scorpion et de la Vierge ne peuvent pas enseigner l'anglais en Chine

Tel est le buzz du moment sur Internet du côté de la Chine. On dirait que celle-ci, au fur et à mesure qu'elle s'occidentalise et se capitalise, oublie son fond culturel et devient aussi stupide que nous pouvons l'être.

Alors que les chinois ont inventé tout un système astrologie qui leur est propre, les voilà qu'ils l'oublient et se basent sur des conditions astrologiques occidentales, très contestables qui plus est, pour accorder ou non un emploi.

Ainsi une entreprise chinoise de cours d'anglais a publié une annonce de recrutement sur le campus d'une université de Wuhan, précisant que ne seraient pas embauchés des natifs et natives de la Vierge et du Scorpion. D'après le responsable emploi de cette entreprise, les natifs de la Vierges auraient un sens critique trop exacerbé, et les natifs du Scorpion auraient de trop fortes personnalités et seraient d'humeur inégale. L'entreprise souhaite donner la priorité aux natif du Capricorne, de la Balance et des Poissons.

Et ce n'est pas tout. Une entreprise d'agence matrimoniale refusent le Cancer et préfère le Verseau et le Scorpion "qui conviennent mieux à cet emploi". Curieux ça... La forte personnalité du Scorpion et son instabilité conviennent mieux au mariage ? Surprenant... D'autant plus surprenant qu'en occident, n'importe quel astrologue dira que le signe du Cancer gouverne la famille, donc à priori le mariage... Mais bon, la Chine, c'est aussi le pays de la contrefaçon, alors...