Skip to content Skip to navigation

Les fuites sur Twitter #radiolondres

Le premier tour des élections est joué. Ne parlons pas des résultats, tout le monde le fait ailleurs. Regardons plus un vrai phénomène de société qui montre, si besoin étaient, que nos hommes politiques sont des guignols.

Le phénomène est que s'il est interdit de communiquer des résultats électoraux avant 20h, tout le monde (ou presque...) l'a fait sur Twitter hashTag #RadioLondres. Pour ceux qui ne le sauraient pas, un hashTag est un mot-clé précédé par un dièse (#) qui permet de regrouper les tweets en catégories. Il est possible des suivre des tweets par catégories sur des sites comme www.hashtags.org.

Tous les petits malins ont ainsi contourné la loi avec des tweets et quelques mots à double sens qui ne prêtent pas à confusion. Morceaux choisis : 

Bonjour tout l'monde ! Tuyau quinté du jour : nom : Ultra Marine, casaque : bleu blanc rouge.

Le Hollandais veut nous faire les poches, je répète, le Hollandais veut nous faire les poches.

Carlita ne chantera pas, je répète Carlita ne chantera pas.

Au Canada le sirop d'érable hollandais est à 33$, bien plus cher que le hongrois qui ne vaut que 26$

Un nain s'est pris la gueule dans un pédalo, je répète un nain s'est pris la gueule dans un pédalo

La mer rose 28 (niveau + 1), la mer morte 25 (niveau -1), la mer rouge 14 (niveau stable), la mer qui pue 16 (niveau stable)

Les vikings ménopausés cherchent le drakkar. Je répète, les vikings ménopausés cherchent le drakkar

Un gros poutou pour consoler Philippe Bisou.

Le gouda sent bon chez les Belges, je répète le gouda sent bon chez les Belges

Premières prévisions METEO pour ce soir - Corrèze 28?, Neuilly 25?, Nuremberg 15?, Moscoy 14?, Bearn 10?, Norvège 3

Tout le monde s'en est donné à coeur joie et dépit de l'interdiction. Et en quoi est-ce que cela fait de hommes politiques des guignols ?

Sarkozy a dit qu'il ne serait pas choqué en cas de fuite. Bel aveu d'impuissance pour celui qui a concocté Hadopi. Mais peut être un peu moins guignol (sur ce coup) que l'autre, car il reconnaît que le monde évolue.

Hollande a dit qu'il fallait appliquer la loi en cas de fuite. S'il est élu, je suis très curieux de voir comment il va faire pour sanctionner les tweets #RadioLondres. Il n'est pas au pouvoir qu'il montre déjà qu'il est un incapable.