Skip to content Skip to navigation

La sœur de Mark Zuckerberg se piège sur Facebook

Vous est-il déjà arrivé de vous faire piéger par les paramètres de confidentialité de Facebook ? Rassurez-vous, cela n'arrive pas qu'à vous. Cela vient d'arriver à Randi Zuckerberg, ex porte-parole de Facebook et sœur de Mark Zuckerberg.

Randi a publié une photo montrant 5 personnes, dont Mark Zuckerberg lui-même, en train de faire des grimaces... et la photo s'est retrouvée sur Twitter. Un incident qui en lui-même serait sans intérêt comme l'est d'ailleurs la photo.

Mais c’est avec la réaction de Randi Zuckerberg que ça devient intéressant. Car elle a twitté : Digital etiquette: always ask permission before posting a friend's photo publicly. It's not about privacy settings, it's about human decency

"Étiquette digitale : toujours demander la permission avant de poster la photo d’un ami publiquement. Ce n’est pas une question de paramètres de confidentialité, c’est une question de décence humaine". Ce à quoi l'auteur du tweet, une certaine Callie Schweitzer, absolument pas mal intentionnée, a répondu "Je suis juste abonnée à tes actualités et c'était dans mon fil. Je suis sincèrement désolée mais c’est remonté dans mon fil et cela semblait public".

Que d'ironie dans la situation. L'ex porte-parole de Facebook, sœur de Mark Zuckerberg qui parle de décence humaine parce qu'une photo sans intérêt s'est retrouvée publiée, alors que d'autres ont perdu leur couple ou leur travail pour une raison similaire. Comme quoi quand les choses vous arrivent à vous, elles n'ont pas le même impact que quand elles arrivent aux autres.

Depuis, les sarcasmes des internautes vont bon train. En voici un, sur Twitter, qui résume parfaitement la situation : "Au lieu de vilipender l’une de tes abonnées pour ne pas avoir su lire dans tes pensées, tu ferais mieux de parler à ton frère des récents changements sur Facebook".