Skip to content Skip to navigation

Juger du sein de Janet Jackson

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir". Les Tartuffes américains sont de retour. Voilà que l'affaire qui remonte a 2004 connaît un petit rebondissement. En 2004, Janet Jackson avait brièvement dévoilé un sein au cours de son show à lors du Super Bowl, la grand'messe des mangeurs de pop corn et de crème glacée (pardon Ice Cream) s'il en est. Il n'y avait pourtant pas de quoi couper l'appétit. Voir à la fin de la vidéo ci-dessous.

Pour cette affaire CBS avait été condamnée à 550 000 dollars d'amende, après une plainte de la commission fédérale de régulation des communications (FCC), qui a autorité sur les chaînes de télévision non câblées et les radios. Mais la cour d'appel de Philadelphie avait finalement annulé ce jugement.

Hier, le gouvernement américain, rien que ça, a décidé de faire appel de ce jugement devant la Cour Suprême, qui comme son nom l'indique est l'autorité judiciaire la plus haute. "Indécence prohibée" paraît-il que ce sein. Curieusement, les minutes précédentes dans le show, qui évoque un acte sexuel ne sont pas en cause. Là-bas évoquer beaucoup est donc moins grave que montrer un peu :-) Que d'histoire pour un sein qui n'est pas si joli que ça, et surtout que d'histoire quand on pense le même gouvernement va diffuser sans hésiter des scènes pleines de sang et de souffrances. Quelle bande de faux-jetons.