Skip to content Skip to navigation

Johnny Hallyday s'excuse pour ses propos prétendument homophobes

Je ne suis pas trop fan de Johnny, mais il faut quand même reconnaître qu'on lui cherche des poux dans la tête pour pas grand-chose. Le voici accusé d'homophobie par des associations gays, comme yagg.com, ainsi que par un élu socialiste Matthieu Rouveyre.

Qu'est-ce qu'on lui reproche à notre jojo national ? D'avoir dit dans une émission sur Canal+ "Alain Delon, c'est un vrai mec de toute façon. Je pense pas être un pédé moi non plus hein, bon". Ce qu'on savait déjà, vue son expression favorite "Ah queue" :-)

Pour Matthieu Rouveyre c'est insupportable : "Ces propos publics, en plus de comporter une insulte à proprement parler, considèrent que les homosexuels seraient des sous-homme.". Et le gars est allé jusqu'à demander à Alain Juppé d'annuler le passage de Johnny à Bordeaux, prévu en 2012.

Ce à quoi Johnny a répondu en forme d'excuses : "Je n'ai voulu choquer personne et je suis désolé pour ceux qui auraient pris cela comme une provocation. C'est parti sans mauvaise intention de ma part, comme un mauvais jeu de mot... C'était de l'humour et c'est raté !".

On le crois volontiers, qu'il n'a pas réfléchi avant de parler :-). Et aussi, très sincèrement, je suis convaincu qu'il n'a réellement pas pensé à mal. Non, dans cette affaire , ce qui est grave, c'est que de nos jours vous ne pouvez plus dire un mot dans un contexte décontracté sans avoir mille associations sur le dos.