Skip to content Skip to navigation

Il vole un poste de commandement à l'armée

Les casernes de l'ex-URSS sont à l'abandon. Chacun y vient et se sert, parfois avec un peu de complicité intérieure. Bref le matériel s'évapore dans la nature.

En France ce genre de vol ne peut pas se produire, vous en êtes convaincu. C'est évident, on ne rentre pas dans une caserne comme ça chez nous. Et si vous avez fait votre service militaire, vous savez très bien qu'on ne vole pas même une petite cuillère à l'armée.

Oui, mais ça c'était avant. Les temps changent. Ainsi des policiers, lors d'une perquisition chez un ivoirien à Bobigny, ont découvert un poste de commandement d'une valeur de 600 000 euros.

Un poste de commandement est une espèce de gros conteneur, dans lequel les officiers s'installent pour commander, comme le nom l'indique. 600 000 euros pour un simple abri de jardin de campagne ça parait très cher, mais passons. Ce poste de commandement appartenait au 40ème régiment du train de Douai, mais il avait été déposé à la caserne de Montlhéry. Et là-bas, les gars se sont aperçus de la disparition du truc, fortuitement au cours d'un inventaire.

Vous l'avez compris, notre ivoirien n'a pas emporté ce poste de commandement dans sa poche. Il lui aura fallu utiliser au moins un camion plateau et sans doute du matériel de levage. Et tout cela sans que personne ne se rende compte de rien

Soit nos militaires sont tous en Afghanistan, soit notre armée n'est plus ce qu'elle était.