Skip to content Skip to navigation

Flashé 94 fois, il persiste dans la mauvaise foi

Il s'agit d'un automobiliste, ou plutôt d'un chauffard, originaire de Rouen. Au début de l'été nous en avions déjà parlé. Le type persiste et signe dans la mauvaise fois devant la justice. Chef d'une entreprise de fruits et légumes, le type aime raconter des salades.

Flashé 94 fois, avec des excès de vitesse comme sur 180 km/h sur des portions limitées à 70 km/h. On parle même d'excès de vitesse de 225km/h et même 251 km/h sous un tunnel de l'A86 en région parisienne.

Le gars a toujours nié. Mais depuis cet été nous savons qu'il était flashé sur un parcours qu'il faisait pour aller chercher son fils le week-end et que enquête menée, il est apparu que son téléphone portable bornait tout le trajet.

C'est pourquoi il a du comparaître ce 30 novembre devant le tribunal correctionnel de Rouen pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Son nouveau système de défense consiste à dire qu'il n'était que le passager de BMW X6, immatriculée au Luxembourg pour mieux échapper à la justice. Si vous avez envie de voir un numéro de mauvaise foi écoeurante, soutenu par des avocats, vous n'avez qu'à regarder cette vidéo.

Le procureur, lui, parle de "folie, d'inconscience" et ce chauffard encoure une peine d'un an de prison. J'espère, pour la sécurité de nos enfants, qu'il ira. Nous le saurons le 18 janvier.