Skip to content Skip to navigation

Finances : jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Jusqu'où s'arrêteront-ils disait Coluche. La bourse baisse mondialement. Alors les pays du G2 viennent de faire la déclaration classique, s'engageant "à prendre toutes les initiatives nécessaires de manière coordonnée afin de soutenir la stabilité financière et d'encourager une croissance économique plus forte, dans un esprit de coopération et de confiance".

Comme ça là, dans un claquement de doigts. Ca c'est déjà vu il n'y a pas longtemps tout ça. Les états ont soutenu les marché financiers avec l'argent du contribuable, et ça va sans doute recommencer.

On se demande de qui on se moque ? Il suffit comme ça de faire une déclaration commune et la stabilité financières va être de nouveau assurée. Jusqu'à la prochaine fois... Jusqu'où s'arrêteront-ils ? Pourtant, si c'est si simple d'assurer la stabilité, on se demande bien pourquoi les "initiatives nécessaires" ne sont jamais prises AVANT que les problèmes n'apparaissent. L'idée est sans doute trop naïve. Ou alors c'est peut-être que tout ça profite à certains ?

Si les gens comprenaient réellement le processus de création monétaire, le système ne tiendrait pas plus de 24 heures....

Henri Ford

Commentaires

Je ne comprends rien à la finance, mais le fait est que ce lundi est noir, avec une grosse baisse de la bourse, près de 5%, en dépit des déclarations ronflantes du G20 

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche