Skip to content Skip to navigation

Facebook serait-il mieux que le sexe ?

On se demande où va le monde. Facebook et Twitter, ces trucs à rendre les gens stupides, les rendent aussi d'une certaine façon associaux. Ce qui est un comble pour ce qui se prétend être des réseaux sociaux.

Des membres de l'Université de Chicago ont conduit une étude d'une semaine en Allemagne sur des personnes de 18 à 85 ans. De cette étude, il ressort que le désir de consulter des réseaux sociaux, de poster sur Facebook ou Twitter est même plus fort que le désir du sexe.

D'après l'auteur de l'étude "Il est certainement plus dur de résister au désir pour ces médias parce qu'ils sont très largement accessibles et aussi parce que ça ne coûte pas beaucoup de s'engager dans ces activités, même si l'on tente de résister"

Les réseaux sociaux... rester comme un idiot derrière un ordinateur et sans aucune relation humaine directe, quoi de plus associal ?

Grâce à cette étude, on sait maintenant pourquoi Valérie Trierweiler, alias Valérie Twitterweiler est associaliste :-) Et on sait aussi qu'il ne doit pas rigoler tous les soirs, notre président normal :-)