Skip to content Skip to navigation

Facebook est une passoire

Le compte du président Nicolas Sarkozy a été à nouveau piraté mardi 25 janvier au matin après l'avoir été dimanche. On ne sait pas si l'exploit est de la même personne, mais le message a été le même d'après LCI. Un message qui annonce que Nicolas Sarkozy ne se présentera pas aux élection présidentielles de 2012

Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays, j’ai décidé en mon âme et conscience de ne pas me représenter à l’issue de mon premier mandat en 2012.

Ca paraît incroyable car celui qui gère la page de Nicolas Sarkory a forcément changé le mot de passe. Mais ce n'est pas tout. A ce qu'il paraît la page de fan de Mark Zuckerberg lui-même a été piratée. Mark Zuckerberg n'est rien moins que le créateur de Facebook... Un personnage pas vraiment philantropique le jeune Mark, milliardaire qui revendique la propriété de la moindre des choses que vous publiez sur son réseau social. Et voilà qu'un petit malin lui a fait dire, sur cette fameuse page:

Que le piratage commence: si facebook a besoin d’argent, au lieu d’aller voir les banques, pourquoi Facebook ne permet-il pas aux utilisateurs d’investir dans Facebook de manière sociale? Pourquoi ne pas transformer Facebook en un ‘business social’ tel que l’a défini le Prix Nobel Muhammad Yunus? http://bit.ly/fs6rT3 Qu’en pensez-vous?

Un post qui aurait eu 500 commentaires et qui aurait été likée près de 2000 mille avant que les responsables de Facebook ne réagissent. La page de fan de Mark Zuckerberg a été fermée finalement.

Mais la morale de cette histoire, c'est que cela montre que Facebook n'a aucune sécurité et que vos données personnelles y sont exposées au 4 vents.