Skip to content Skip to navigation

Elle se fait voler ses photos nues dans son smartphone

On parle souvent du respect de la vie privée sur les réseaux sociaux, mais le problème se pose aussi bien souvent avec les gadgets à la mode que sont les smartphones.

Ces smartphones que vous avez toujours avec vous et qui d'une certaine façon font partie de vous-mêmes, a un point tel que vous en oubliez qu'il contiennent des informations parfois très personnelles, que vous ne voudriez pas voir traîner, mais qui sont pourtant si souvent facile à récupérer par des tiers.

C'est la mésaventure qui est arrivée à une jeune femme de Floride, qui est allé changer son smartphone chez Verizon, un des plus importants opérateurs mobiles américains. Ainsi que l'explique le rapport de police accessible sur le site The Smoking Gun. Au cours de l'échange, la cliente demande à un employé de l'aider à transférer ses photos de l'ancien vers le nouveau téléphone. Mais au passage, l'employé copie quelques-unes des photos pour lui-même et les envoie à un collègue. Bien entendu, à ce moment la cliente ne s'aperçoit de rien.

Plus tard, les deux employés proposent à un client homme de lui montrer les photos volées. Mauvaises pioche, le client est un ami de la jeune femme et il court dénoncer les types à la police.

Il s'agissait de photos "très privées' montrant les seins et le vagin de la femme.  Quelle idée aussi de photographier son vagin avec son smartphone ? :-)