Skip to content Skip to navigation

Divorcer ou faire l'amour, il faut choisir

Aux Etats-Unis, ce pays bien-pensant, moraliste et donneur de leçons, les plus invraisemblables absurdités sociales peuvent sévir à tous moments.

C'est ainsi que Richard J. Ross, sénateur républicain de l'état du Massachusetts, veut faire faire passer une loi, baptisée S787, pour interdire aux couples qui souhaitent divorcer d'avoir des relations sexuelles au domicile conjugal. Ou plus exactement, ils pourront, mais à condition de demander au préalable l'autorisation d'un juge.

Pardon monsieur le juge, est-ce qu'on peut faire un petit câlin ce soir ? Nous permettez vous une petite levrette ou seulement la position du missionnaire ?

Et comment applique-t-on cette loi, c'est-à-dire comment vérifie-t-on qu'un couple n'a pas de relations sexuelles sous le toit conjugal ? Le sénateur ne précise pas...

Même les dîners romantiques sont interdits aux futurs divorcés.

Cette loi ne concerneraient que les parents qui ont des enfants.

Concrètement, cela signifie que tout est fait pour que des parents ne puissent pas se réconcilier sur l'oreiller, ce qui pourrait éviter aux enfants de vivre la douleur d'une rupture définitive de leur foyer familial.

Est-il possible de faire une loi plus absurde ?