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Des mannequins vivants dans les vitrines italiennes

Grosse polémique en Italie. Les magasins Coin à Milan ont embauchés des mannequins vivants pour animer leurs vitrines. Ces personnes sont vêtues de maillots de bain et les vitrines veulent simuler une plage.

Les détracteurs de cette initiative, notamment la CGIL, le principal syndicat italien, y voient une commercialisation du corps humain, ce à quoi Stefano Beraldo, administrateur délégué de Coin a réagi: "Nous faisons juste de la publicité. On nous a accusé de commercialiser le corps humain, mais nous n'avons rien inventé, ça se fait partout dans le monde. C'est juste du business".

Les personnes les plus concernées, à savoir les mannequins eux-mêmes, se disent heureuse de faire ce travail. "Notre travail c'est de faire de la publicité pour les objets et les vêtements. Certains passants sont amusés, d'autres non, mais beaucoup de jeunes nous soutiennent".

Et à la suite des protestations de la CGIL les mannequins ont repris leur travail en tenant à la main une pancarte proclamant "même faire le mannequin est un travail".