Skip to content Skip to navigation

Des horodateurs pour les prostituées à Zürich

En Suisse, il y a trois choses avec lesquelles on ne plaisante pas : l'ordre, la propreté et l'argent.

C'est donc avec une logique très suisse que désormais, les péripatéticiennes de Zürich tiendront office devant des horodateurs. Une prostituée paiera 5 francs suisses pour pouvoir travailler toute la nuit à un emplacement. Ou, si vous voulez, avec sa main, elle met une pièce dans la fente, pour avoir la main afin que les client viennent mettre leur pièce dans sa fente :-)

Saviez-vous qu'en Suisse la prostitution est légale ? Et ordre et propreté toujours, une dame qui se sent une vocation doit s'enregistrer auprès de la police et des services sociaux. Une démarche (un investissement ?) qui coûte 40 francs suisses. Tout ce qui est légal se taxe. En Suisse comme ailleurs ... :-)

Mais les horodateurs pour prostituées ne sont pas une exclusivité suisse. Ceux-ci existent aussi en Allemagne dans une seule rue de Bonn. Là-bas, une prostituée s'acquitte de 6 euros et elle reçoit un ticket imprimé qu'elle peut montrer aux forces de l'ordre qui viendraient les contrôler. Les emplacements sont délimités par des panneaux de bois sur trois côtés afin de fournir une certaine intimité pour les activités dans les voitures ... En Allemagne aussi on aime l'ordre, c'est bien connu. Mais ils devraient appeler ça des "parc mettre" :-)

La ville de Bonn a justifié la mise en place de ces horodateurs par le fait que les prostituées faisant le trottoir étaient plus difficiles à imposer que celles exerçant dans des établissements. Tout ce qui est légal se taxe...

Notre gouvernement qui cherche de l'argent partout devrait peut-être légaliser la prostitution ? Pour pouvoir la taxer ! :-)