Skip to content Skip to navigation

Des enfants de deux ans et demi et quatre ans et demi drogués à la cocaïne

Vous allez avoir du mal à le croire, tout comme les médecins urgentistes ont eu du mal à le croire, mais les résultats des analyses sont là. Les médecins urgentistes, à force de voir arriver dans leur service une fillette de 2 ans et demi prise de convulsions inexpliquées, ont effectué des analyses qui ont révélé des traces de cocaïne. N'arrivant pas à le croire, ils ont également analysé ses cheveux, ce qui a donné confirmation. Pire, cela a montré une exposition chronique à la cocaïne depuis près d'un an.

Les mêmes analyses sur le frère de la fillette, un garçon de 4 ans et demi, ont révélé des traces de cocaïne et de crack à forte dose. Les parents mis en examen ne donnent aucune explication sur la manière dont les enfants ont pu recevoir de telles doses. Le père, un pharmacien de 34 ans a reconnu consommer de temps en temps de la drogue.

Les deux enfants ont été retiré à leurs parents. Il y a grande inquiétude en ce qui concerne leur santé et leur développement futur. Le docteur Docteur Alain Baert, toxicologue au CHU de Rennes a expliqué sue Europe 1 : "Ça fait des dégâts puisque ça perturbe le fonctionnement normal des cellules, en particulier en période de construction des connexions dans le cerveau. En cas de prise de cocaïne, il y a des zones du cerveau qui normalement ne devraient pas fonctionner qui vont fonctionner à plein, et d'autres zones, qui auraient dû se développer, qui vont restées en sommeil".