Skip to content Skip to navigation

Dans l'Iowa les aveugles ont le droit de porter des armes

Porter un arme est un droit inaliénable aux Etats-Unis. Pour tout le monde.

De plus là-bas, une loi, le « Americans with Disabilities Act », interdit toute discrimination envers les personnes handicapées. Le Des Moines Register nous apprend que suivant cette logique, des shérifs ont offert un permis de port d’armes à des aveugles ! Ceux-ci ont le droit de s’armer pour s’entraîner à des stands de tir, pour partir à la chasse ou, tout simplement, afin de se protéger.

Là-bas, on trouve ça très bien. "Quand vous utilisez un pistolet, vous le sortez, le pointez devant vous et vous tirez. Je ne pense pas que la vue soit absolument nécessaire pour cela", a expliqué un certain Michael Barber au Des Moines Register, alors qu'il se rendait dans une armurerie.

Jane Hudson, porte-parole de l'association de soutien aux handicapés Disability Rights Iowa, pense de même : "Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas conduire une voiture que vous ne pouvez pas vous rendre dans un centre de tir et voir une cible", estime l'Américaine, qui espère que nombreux États vont suivre l'exemple de l'Iowa.

L'effet de surprise passé, je me suis dit, assis sur mon lit, dans ma chambre : ah oui après tout, moi aussi je tire très bien dans le noir.

:-)