Skip to content Skip to navigation

Au Brésil, les prostituées prennent des cours de langue pour préparer le mondial 2014

Le football est un sport qui se pratique avec les pieds. Cela n'interdit pas la pratique d'un peu de sport pour prendre son pied. Conscient de cela, le Brésil qui accueillera la prochaine Coupe du Monde en 2014, a vraiment tout prévu.

Au Brésil le foot c'est sacré. La moindre fausse note n'est pas envisageable, encore moins la débandade, et le pays soigne sa préparation dans les moindres détails. Tout le monde y apporte sa contribution. Ainsi, l’Association des prostituées du Minas Gerais a décidé d’organiser des cours de langues étrangères gratuit pour préparer ces dames à l’arrivée massive de visiteurs étrangers durant la compétition. "Lorsque tout ce débat sur la préparation de la Coupe du monde a débuté, l'an dernier, nous avons décidé que les femmes devaient se préparer elles aussi." explique Cida Viera, la présidente de l'association. "Elles apprendront les expressions du quotidien mais aussi le vocabulaire technique du sexe". Le vocabulaire pour une technique certainement déjà maîtrisée :-)  "Elles devront être capables de parler avec le client de ses fantasmes [...]”Tous les secteurs se préparent à la Coupe, pourquoi pas nous ? Dans notre profession, le dialogue est essentiel”. Et sans doute pas que le dialogue. Comme le disait Eli Wallach, dans le Bon la Brute et le Truand, "Quand on tire on ne raconte pas sa vie". :-)

Là-bas on a le sens de la formation professionnelle. Pollyana Tempori, 27 ans, prostituée depuis trois ans : "Aujourd'hui, n'importe quelle profession exige l'anglais, L’anglais me servira à négocier le prix et à définir ce que veut le client".

Pour ces dames,  à priori très douées pour les langues, il s'agit d'entretenir les meilleurs rapports avec la clientèle :-) Les passes sur les terrains de foot devront être parfaites, les passes dans les hôtels également. Les tirs entre les poteaux devront être parfaits. Idem dans les hôtels.

Déjà une vingtaine de prostituées sont inscrites à ces cours. 300 inscriptions supplémentaires sont attendues d'ici la fin de l'année.

Les temps et le business changent. A une époque c'est le Tapie qui s'intéressait au football, aujourd'hui c'est le tapin :-)