Skip to content Skip to navigation

40 000 invités à la boum de Benjamin

Voici encore une mésaventure provoquée par ce stupide Facebook. Benjamin, un petit gars sans histoire de 13 ans, veut organiser une boum pour fêter ses 14 ans. Au départ, il est question d'inviter 29 personnes. Une des copines de benjamin, pleine de bonnes intentions, crée un événement privé sur Facebook. 1ère erreur. Et elle donne l'adresse et même le numéro de téléphone de Benjamin sur la page de l'événement. 2ème erreur.

Le soir même, le père de Benjamin commence à avoir des sueurs. Car un des invités à la fête a invité d'autres personnes et ça fait boule de neige. Il raconte. "Vers 22 heures, j’ai vu sur mon iPad qu’il y avait déjà plus de soixante personnes qui commençaient à répondre à cet événement et qu’avait été mise l’adresse de mes parents ! J’ai réussi à supprimer l’événement".

Seulement voilà un crétin a créé un groupe "Fête Benjamain" qui a très vite atteint les 40 000 membres. Et chez Benjamin, le téléphone sonne au  minimum toutes les 15 secondes. Le père essaie d'arrêter l'hémorragie, de limiter les dégâts, mais il n'y arrive pas. Il envoie 500 signalement à Facebook sans aucune réponse : "Le pire, c’est que j’ai dû envoyer 500 signalements à Facebook depuis hier soir et toujours aucune nouvelle de leur part [...] C'est délirant !".

Pour le père l'affaire est grave et on le comprend : "J’ai beau essayer de modérer, ca part dans tous les sens avec des photomontages de mon fils, des annonces que ce sera un "Projet X". Et du coup père a porté plainte contre X. Une réquisition devrait être envoyée dans les prochaines heures à Facebook pour fermer le groupe "Fête Benjamin ". Car maintenant Benjamin qui veut annuler sa fête se voit menacé: "Si tu fais ça on brûlera tout". Il y a même un site qui s'occupe de livraison d'alcool qui s'est intitulé "fournisseur officiel de la boum de Benjamin".

Projet X est un film qui raconte l'histoire de trois ado qui décident d'organiser une fête mémorable, mais les rumeurs se propagent et les trois jeunes sont vite dépassés.