Skip to content Skip to navigation

A 4 ans, il doit déjà 23 138 euros de PV

Avons-nous affaire à un chauffard en herbe ? Pas vraiment. Enfin pas en réalité, mais au yeux de la loi si... Car un couple de Cannes n'a rien trouvé de mieux à faire que d'immatriculer leur voiture au nom de leur enfant de 4 ans. C'est donc le nom de ce petit bonhomme qui figure sur la carte grise. Et oui... c'est légal...  Depuis le 5 novembre 1984, la loi autorise l'immatriculation d'un véhicule au nom d'un mineur.

Et les parents, se sentant très malins d'avoir exploité un vide juridique, s'en sont donnés à cœur joie, pour accumuler 70 infractions résultant en 23 138 euros d'amendes.

La justice vient de relaxer ces parents qui ne s'acquitteront pas des amendes, ne perdront pas de points de permis, ni rien. Car aux yeux de la loi, c'est le titulaire de la carte grise qui est responsable.

La justice étant aveugle, notre petit bonhomme a été convoqué à la barre du tribunal de proximité d'Antibes et a été condamné à payer toutes les amendes.

Alors voilà, parce que ses parents ont voulu jouer au plus fin, ce petit commence sa vie en étant endetté. Mais puisqu'on parle de loi, je me dis qu'il pourrait bien y avoir une association qui s'empare de l'affaire et qui attaque les parents en justice pour maltraitance, car à mes yeux s'en est une, ou bien utilisation ou exploitation d'enfant.