Skip to content Skip to navigation

Windows Phone 8 est arrivé

Hier Steve Ballmer a lancé Windows Phone 8, le nouveau système d'exploitation concocté par Microsoft pour les smartphones. Comme il l'avait fait la semaine dernière lors du lancement de Windows 8, il s'est répandu en superlatifs.

C'est que pour Microsoft, très en retard sur le marché des tablettes et des smartphones, le succès de Windows 8 et de Windows Phone 8 est vital. Les mauvaises langues pensent que le retard est trop important et que Microsoft n'arrivera pas à le combler. Steve Ballmer a évidemment affiché une nouvelle fois un optimisme digne de la méthode Coué et a affirmé tout le contraire : “Windows Phone 8 est la meilleur option pour Windows 8”. [...] Nous voulons Réinventer le smartphone autour de vous [...] Nous voulons que chaque téléphone soit unique et personnel, qu’il reflète ce que vous êtes".

Au consommateur de se faire une opinion et de choisir entre les Android de Google, Les BlackBerry de RIM, les iPhone d'Apple et les Nokia 920 HTC 8X, le Samsumg Ativ (pour commencer) qui vont tourner sous ce système Windows Phone 8, et qui devraient être disponible à la vente dès ce week-end.

Une fonctionnalité semble toutefois se démarquer de la concurrence dans ce Windows Phone 8 : la fonctionnalité Data Sense  qui doit permettre de mieux contrôler la consommation de data pour les abonnements ne disposant pas d’une consommation illimitée. Data Sense compresse les pages web sur les serveurs de Microsoft et propose de rechercher les réseaux Wifi ouverts aux alentours. Selon Joe Belfiore, le responsable  Microsoft pour Windows Phone 8, ce service doit permettre de réaliser jusqu’à 45% de surf Web en plus par rapport à la concurrence pour un même abonnement mobile.

Si vous avez déjà essayé ce nouveau Windows Phone 8, n'hésitez pas à écrire ici en commentaires ce que vous en pensez.