Skip to content Skip to navigation

Windows 8 le flop

Un dicton veut que Microsoft rate une version de Windows sur deux. Le diction semble se conformer, avec un Windows 8 particulièrement bien raté.

Windows 7 est un système d'exploitation qui s'est bien vendu, après l'échec retentissant qu'a été un Windows Vista raté. Les utilisateurs qui venaient de Windows XP, plutôt réussi, ont été mécontents de Windows Vista et l'ont fait savoir. Les entreprises l'ont carrément boycotté. Ainsi deux mois après son lancement, Windows Vista ne représentait que 2,2% du parc informatique Windows, selon des statistiques établies par l'entreprises Net Applications.

Avec Windows 8, l'histoire se répète, mais en pire pour Microsoft. Ainsi toujours d'après les statistiques Net Application, Deux mois après son lancement, Windows 8 ne représentant que 1,6% du parc informatique.

Microsoft semble avoir commis une double erreur. La première, récurrente, maladive, est de pousser à la consommation, sans trop se préoccuper de la satisfaction des utilisateurs. La seconde est d'avoir, avec Windows 8, tenté de bousculer les habitudes des utilisateurs sans leur demander leur avis. La nouvelle interface à base de tuiles que l'on peut imaginer être intéressante sur tablettes, ne convient pas aux postes de travail.

Les quelques personnes qui ont participé jusqu'à présent à notre sondage, sont d'une certaine façon unanimes : personne ne dit aimer Windows 8 jusqu'à présent. Participez vous aussi à ce sondage.

Si vous envisagez d'acheter un ordinateur, sachez que vous pouvez demander le remboursement de Windows 8 qui y sera préinstallé, pour y installer autre chose. Par exemple un Linux, si l'UEFI de la machine permet la désactivation du Secure Boot. Invention maléfique de Microsoft, qui, sous prétexte de sécurité, est là surtout pour vous empêcher d'installer autre chose qu'un système Microsoft.

Si vous souhaitez malgré tout travailler avec Windows, sachez que Windows 7 est toujours en vente. Vous pouvez donc demander à votre vendeur, de remplacer le Windows 8 que Microsoft voudrait vous forcer à acheter, par un Windows 7 qui ne cassera pas vos habitudes. 

Commentaires

oui window8 est une belle daube, je l'ai testé en VM et je n'ai pas eu envie de l'utiliser plus de 5 minutes.

L'interface est bien trop moche.

Du coup, aprés windows 7 (le meilleur windows que microsoft à jamais fait il me semble) , je passe à linux.(ils l'ont bien cherché :-)

 

 

Linux c'est caca aussi hein .......

Moi je ne trouve pas. Et caca pour caca, le caca Linux est quand même moins cher :-)

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche