Skip to content Skip to navigation

Pas d'iPhone 5 mais un iPhone 4GS

Petite déception hier soir pour ceux qui attendait une présentation d'un iPhone 5. Apple a présenté hier, dans une conférence de presse à l'américaine, une keynote comme on dit maintenant, la cinquième génération de son célèbre smartphone, et celui-ci s'appelle iPhone 4GS.

Vu de l'extérieur, c'est le même zinzin qu'avant et ceux qui espéraient un écran plus grand devront attendre (peut-être) une prochaine version. Tout ce qui est nouveau se trouve à l'intérieur. Un meilleur appareil photo avec une résolution de 8 megapixels et une technologie "CMOS Rétroéclairé". Un nouveau microprocesseur aussi. Il s'agit de l'A5, le microprocesseur double cœur de l'iPad, ce qui donne un smartphone beaucoup plus rapide. Une nouvelle batterie prétend supporter 8 heures de conversation en réseau 3G.

Le gadget qui a fait sensation est "Siri". Il s'agit d'un assistant qui permet de faire obéir l'engin à la voix. Siri comprend l'anglais, l'allemand et le français. Il semble comprendre fort bien et on peut lui donner des ordres complexes: "lis moi le dernier SMS", "est-ce qu'il pleuvra ce week-end" (et le truc interroge un service météo), ou encore "rappelle-moi d'appeler ma maitresse quand j'arriverai à la maison". D'où l'apparition du microprocesseur double cœur :-)

L'iPhone 4GS sera commercialisé à partir du 14 octobre en 199 et 399 dollars selon la capacité de stockage.