Skip to content Skip to navigation

Les hommes sont obsédés, les femmes sont jalouses

Telles sont les conclusions d'une étude menée Miratech et ses partenaires. Cette étude a mesuré comment les hommes et les femmes regardent la photo d'une jeune femme sexy. Bon soyons lucides, cette étude est avant tout un coup de com pour faire connaître la technologie eye tracking de la société Miratech. Cette société propose des tests utilisateurs et des études consommateurs. Elle dit être mesure de suivre les regards avec cette fameuse technologie eye tracking, comme le nom l'indique.

Bref, vous prenez 210 participants, hommes et femmes dans 7 pays : France, Danemark, Pays Bas, Angleterre, Brésil, Espagne, Etats-Unis, et vous leur faites regarder la photo de la belle brune que (cliquez sur la belle pour l'agrandir :-) :

Et Miratech de conclure de les hommes réagissent comme des obsédés, car ils regardent la poitrine de la belle 37% plus longtemps que les femmes. Mais les femmes regardent quand même un peu, surtout en France. Les française premières, regardent 2,7 fois que les anglaises classées dernières. C'est vrai que dans ce domaine mes anglaises n'ont pas une réputation particulièrement brillante.

Mais les femmes ont elles aussi un regard très insistant. Un regard de femmes vénales dit Miratech. L'expression n'est pas très élégante, il faut le dire. Enfin bref, les femmes regardent la bague de la belle 27% plus longtemps que les hommes.

Heu j'avoue que moi la bague, je ne l'avais même pas remarquée. Est-ce grave docteur ? :-) Et vous au fait ? Où avez-vous regardé ?

Note : tous les documents de cet article proviennent du site de Miratech.