Skip to content Skip to navigation

Les Anonymous perdent à être connus

Depuis l'affaire de la fermeture du site Megaupload, les Anonymous ont connu une grande notoriété sur le Web. Une sorte de paradoxe pour un collectif anonyme. Mais une notoriété malgré tout assez difficilement évitable, quand on hacke des sites tels que celui  du F.B.I ou de l'Elysée.

Comme tous les autres, ce succès a son revers. En l'occurrence, et c'est encore paradoxal, les Anonymous voient leur identité usurpée. Ainsi, depuis quelques temps, beaucoup se réclament des Anonymous, sans doute uniquement dans le but d'attirer sur eux une attention imméritée, et nombre de pages Facebook d'Anonymous ont été créées ces derniers temps.

Pire, une distribution Linux, anonymous-os, http://anonymous-os.tumblr.com/about a été créée au nom des Anonymous. Une distribution qui veut attirer l'attention en annonçant contenir des outils de hacking. De ces outils que les Anonymous utiliseraient pour faire leurs exploits sur Internet. Et pour paraître plus crédible, le site de cette distribution insiste sur le fait que cet outil n'a qu'un rôle pédagogique, qu'il ne faut pas commettre d'actes de piratage avec, etc.

La réalité est que cette distribution est un fake, comme on dit dans le monde de l'informatique. En clair un faux. Complètement faux, qui n'a rien à voir avec les Anonymous. Et il est très probable qu'en fait d'outils de piratage, cette distribution contiennent ... des outils de piratages... mais destinés à vous pirater VOUS. En clair, cette distribution pourrait contenir, au milieu d'outils de hacking bels et bien présents, des virus, des chevaux de Troie et autres gâteries. Pour l'instant rien de méchant n'a été découvert dedans. Mais si vous n'êtes pas un expert en informatique, il est judicieux de ne pas faire joujou avec cette distribution.

Dans la vidéo ci-dessous, les Anonymous expliquent leur problème d'usurpation d'identité. Et comment reconnaître... ces anonymes :-)

A moins que la vidéo ne soit un faux elle aussi, allez vous y retrouver maintenant.

:-)