Skip to content Skip to navigation

Le FBI surveille les utilisateurs d'iPhone et d'iPad !

Les informations personnelles relatives à 12 millions d'apareils iPhone et iPad se sont retrouvées publiées sur Internet via pastebin.Ceux qui ont fait ça font partie d'un groupe qui s'appelle AntiSec et qui est proche de la mouvance des Anonymous. Les gars ont eu la main légère, ils n'ont publié pour chacun des appareils, que l'identifiant du terminal, son type, le nom (pseudo) donné par l'utilisateur, ainsi le son code de réception pour les notifications. Ils se sont abstenus de publier d'autres informations beaucoup sensibles telles que noms propres, numéros de téléphone, adresses ou coordonnées.

Bon, pas de quoi fouetter un chat alors ? Si quand même un peu. Et même un gros matou. Parce que ça là où devient très intéressant, c'est quand on sait comment ces données ont été récupérées. Les gars ont piraté un service d'Apple direz-vous ?

Et bien pas du tout, les gars ont piraté l'ordinateur portable de Christopher K. Stangl, agent du FBI de sont état.

Ce qui pose deux questions. 1/ les agents du FBI sont-ils aussi bêtes que dans les séries télé ?? 2/ Comment se fait-il qu'un agent du FBI soit en possession de telles données et d'un tel volume de données ? Quand on possède 12 millions d'enregistrement de ce type, ce n'est pas juste histoire d'encombrer son disque dur, c'est pour en faire quelque chose. Autrement dit, le FBI ne serait-il pas un peu en train d'espionner les communications sur iPhone et iPad ? Et dans la foulée, d'autres types d'appareils mobiles ?