Skip to content Skip to navigation

L'application Apple Maps est mortellement dangereuse

Apple Maps, l'application de cartographie d'Apple refait parler d'elle. En septembre elle a failli vous faire mourir de rire. Aujourd'hui nous apprenons qu'elle a failli faire mourir tout court.

La police australienne est en train de faire une bonne publicité à Apple Maps, en recommandant tout simplement de ne pas l'utiliser. L'application est mortellement dangereuse, surtout si vous êtes australien et que vous voulez vous rendre à Mildura.  

Car l'application place Mildura à 70 kilomètres de son emplacement réel, et envoie les victimes dans le parc National de Murray Sunset. Un parc en fait désertique, sans possibilité de trouver de l'eau, alors que la température peut atteindre 46°C. C'est ainsi que récemment six australiens ont ainsi du être secourus.

Simon Clemence , inspecteur de police de Victoria : "C'est une situation tout à fait dangereuse [...] si cela avait été une journée avec un pic à 45°C, quelqu'un aurait pu réellement mourir [...] Nous recommandons aux conducteurs de ne pas employer le nouveau système de cartographie d'Apple s'ils voyagent du Sud de l'Australie vers Mildura". Avant de raconter une autre mésaventure : "Un gars avait perdu le signal de réception de son téléphone, il était coincé, il s'est embourbé, il a dû marcher et il a mis 24 heures à parvenir à un endroit où le signal passait. On a pu alors venir et lui porter secours."

Apple Maps ne fonctionne pas très bien. Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir et vous marrer. Mais il y a autre chose qui tombe de plus en plus souvent en panne dans notre monde moderne : le bon sens. Utiliser les gadgets modernes pourquoi pas ? Mais même sans les délires Apple Maps, une panne est toujours possible. Avoir dans sa boîte à gant quelques cartes et une boussole lorsqu'il s'agit de traverser des régions dangereuses semble être du plus élémentaire bon sens.