Skip to content Skip to navigation

La tablette Microsoft Surface Windows 8 plante en pleine démonstration

Si vous êtes accro à l'informatique, vous le savez probablement, les logiciels Microsoft, surtout le système d'exploitation Windows, ça ne marche pas trop bien. D'ailleurs si vous êtes un simple utilisateur vous le savez sans doute aussi :-)

Microsoft a deux caractéristiques essentielles : copier les produits à succès de ses concurrents, et ne pas soigner ses démons. En ce qui concerne les copies, la liste est très longue, je vous donne seulement un exemple : le tableur Excel est ni plus ni moins que la copie du logiciel Multiplan. Oui ça remonte à des années et plus personne n'en parle. Passons... Aujourd'hui, Microsoft tente de reprendre les tablettes tactiles à son compte, histoire de se croquer une juteuse part de marché que la firme de la Pomme se fait avec son iPad.

En ce qui concerne les vieux démons, il y a des années, en 1998, Windows 98 plantait, en présence de Bill Gates lui-même, affichant un BSOD, un Blue Screen of Death, ou un écran bleu de la mort si vous préférez :-)

En cet an de grâce 2012, Microsoft sort à la fois un nouveau système d'exploitation, Windows 8, et une tablette tactile. Steven Sinofsky vient d'en faire une démonstration. Steven Sinofsky, ce n'est pas n'importe qui, c'est le responsable du développement de Windows 8. Bref c'est quelqu'un. Windows 8 c'est lui si vous préférez. C'est un pro le gars. Je veux dire qu'il réagit en pro quand son beau Windows 8 plante dans sa belle tablette. Bien essayé, mais tout le monde a vu.

Rien de changé en 14 ans chez Microsoft. Vive Linux ! :-)