Skip to content Skip to navigation

La solution au dramatique problème du ketchup

Les Américains sont de gros consommateurs de ketchup. Ils en mettent partout. Et à ce rythme là, la bouteille est bientôt vide et les problèmes apparaissent. Comment faire pour que ce qui reste de ketchup dans la bouteille coule enfin sur les frites ? Les solutions empiriques comme secouer la bouteille comme un malade ou l'agiter frénétiquement sont maintenant dépassées.

Le MIT, le Massachusetts Institute of Technology a trouvé une solution. Le MIT rien que ça, mais les américains aiment tellement le ketchup... :-) La solution consiste en la fabrication d'un nouveau type de bouteille dotée d'une revêtement intérieur anti-adhérent. Le revêtement est décrit comme non toxique, ce qui reste encore à voir.

Mais pour ce qui est du ketchup, ça a l'air très efficace. Le MIT souligne que sa technologie permettra de contribuer à une réduction du gaspillage de nourriture et incitera l'industrie agroalimentaire à éliminer les bouteilles souples, ce qui reviendra à économiser près de 23 000 tonnes de matières plastiques d'origine fossile chaque année.

Espérons que sur ce point la sauce va prendre ;-) :-)