Skip to content Skip to navigation

Iphone 5 : horreur le Saint Graal est rayé !

Petit buzz qui monte, polémique même. Horreur, malheur, le nouveau Saint Graal des téléphones mobiles sort abimé des emballages ou se détériore très rapidement, comme un gadget à deux balles.

C'est peut-être justement parce qu'il est gadget à deux balles, fabriqué dans des conditions inhumaines à Foxconn. Toujours est-il que les clients sont mécontents, surtout au regard du prix qu'ils ont payé. Des appareils tout neufs présentent des défauts de revêtement sur leurs parties en aluminium. Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir.

Des mails de mécontentement ont été envoyés à Philip Schiller, vice-président Marketing d'Apple. Comme toujours avec ces grandes boîtes pompe à fric, la réponse faite est constitué de mauvaise foi et de foutage de gueule.

"Any aluminium product may scratch or chip with use, exposing its natural silver color. That is normal." "Tous les produits en Aluminium peuvent se rayer ou s’érafler, faisant apparaître sa couleur argent naturel. C’est normal". Et il est bien précisé d'Apple ne fera aucun remboursement. Pourtant il semble assez évident que pour économiser trois sous de plus à la fabrication, Apple a saboté le processus d'anodisation des parties en aluminium. Comme on le voit sur la photo ci-dessous d'un iPhone tout neuf. Le défaut qui apparait n'est certainement pas du à l'utilisation de l'appareil.

Il y a aussi les iPhone gravement éraflés dès leur sortie de l'emabllage :

Là ça doit être parce qu'ils ont servi de projectiles lors de la dernière révolte des ouvriers de Foxconn :-) Apple ne saurait en être responsable.

Une autre polémique est en train de naître. De très nombreux iPhone 5 auraient des pixels morts sur leurs écrans. Et là non plus Apple ne semble pas parler de changer les appareils.

Pendant qu'Apple se goinfre et croque la pomme, vous êtes les poires.