Skip to content Skip to navigation

Internet sera peut-être bientôt limité en France

Telle est l'information qui ressort d'une publication sur le site owni.fr, qui a eu connaissance d'un document de travail de la Fédération Française des Télécom (FTT) qui regroupent un grand nombre d'opérateurs, dont les poids lourds Bouygues, France Telecom et SFR.

D'après ce document, les opérateurs télécom sont en train de concocter un retour en arrière en France en adoptant un modèle américain, (puisqu'en France il faut toujours copier ce que font les américains...). Là-bas, l'internaute, c'est-à-dire vous, qui lisez ce texte, doit garder l'oeil rivé sur son compteur de consommation.

C'est pour l'instant le tollé du côté des associations de consommateurs, UFC-Que choisir en tête, qui s'insurgent contre ce retour en arrière. L'AFUI, ou Association Française des Utilisateurs Internet est à l'origine de la création d'une page Facebook pour unir les internautes face à ce problème.

Comme disait ma maîtresse à l'école, "c'est pas beau de copier". On a copié les américains pour la nourriture, on maintenant on a la mal-bouffe. On continue de copier, et on va tout droit vers le mal-surf. Elle avait raison ma maîtresse, c'est pas beau de copier. Surtout les américains :-(