Skip to content Skip to navigation

Fuck you dit le radar aux chauffards

Pendant une semaine à Eaucourt-sur-Somme, près d'Abbeville dans le nord de la France, l'insulte a fait office de pédagogie. Et non, l'affaire n'a rien à voir avec la politique et les présidentielles du moment :-)

Pendant une semaine, tous les automobilistes qui dépassaient la vitesse réglementaire de 50 km/h se sont vu gratifié d'un "Fuck You" par un radar pédagogique. De l'anglais "Fuck you" qui se traduit poliment en français par "Va te faire foutre".

Et depuis quand la pédagogie doit elle être faite en anglais ? Depuis que les écrans des radar pédagogique sont trop petits. Un employé de la compagnie JCB qui a fourni la radar à la commune a voulu démontrer que l'écran  d'affichage de ce radar est trop petit, pour afficher le nombre d epoints de permis risquant d'être perdu. Et pour cela, il lui a fait afficher le fameux message à titre de démonstration pendant une phase de test...

Seulement voilà "l'employé n'est pas informaticien, et il a mal déprogrammé le message qui est resté comme ça" explique le directeur de JCB.

Le maire de Eaucourt-sur-Somme ne s'étai aperçu de rien: "Je suis passé plusieurs fois devant le panneau, à pied, à vélo et en voiture, mais je n'ai rien remarqué. Je ne roule pas vite de toute façon" :-)

Notre maire qui ne roule pas vite à pied a reçu des plaintes, photos à l'appui de ses administrés. Depuis le radar affiche "Attention, trop vite".

Fuck you mais pas trop vite quoi... :-) Très pédagogique finalement ;-)