Skip to content Skip to navigation

De la viande faite avec du caca !

Végétarien convaincu, j'ai toujours pensé que la viande c'est de la merde. Mais là... le pire est atteint. Un scientifique japonais, un certain Ikeda pense avoir trouvé le remède à la surproduction de boues d'épuration. Il se trouve que Tokyo produit beaucoup plus de boue qu'elle n'est capable d'en traiter. Alors que faire pour ne pas se retrouver totalement enseveli sous la merde ?

Manger la merde... Ikeda a fait le constat que ces boues contiennent de grandes quantités de protéines provenant des matières fécales. D’où l'idée d'en extraire ces protéines pour en faire de la viande reconstituée. Car, paraît-il, l'aliment le plus facile à reconstituer à partir de protéines, c'est la viande. (ce qui mon conforte dans mon opinion que la viande c'est de la merde :)

Ikeda a pensé à tout : destruction des bactéries avec une chaleur élevée, puis synthèse de la viande avec ajout de colorants et de protéines de soja, pour l'aspect et le goût. (!) Ikeda annonce fièrement que cette viande aura un goût voisin de celle du bœuf.

On se dit que le procédé pourrait être appliqué en France aussi. Ce n'est pas tant qu'on a un excédent de boues d'épuration, mais on a Gérard Depardieu en France, l'homme qui fait pipi partout et qui a prévenu : "la prochaine fois je ferai caca". Alors si Obélix, grand mangeur de sangliers, fait caca, quelle belle opportunité pour fabriquer votre steak :-)

Bien sûr vous pensez que ce post n'est qu'une énorme blague. Et bien non, pas du tout...