Skip to content Skip to navigation

Blackout sur Blackberry

Hier, des millions d'utilisateurs de smartphones Blackberry se sont trouvés privés de service, en Europe, en Asie et en Afrique. Il ne leur était plus possible ni de surfer sur internet, ni de recevoir ou poster des messages instantanés, ni d'envoyer ou recevoir des emails.

Apparemment il leur était encore possible de téléphoner, mais cela ne satisfaisait personne. Qui téléphone avec son téléphone de nos jours ? :-)

Gros désespoir des utilisateurs... On a vraiment frôlé des catastrophes, peut-être même des automutilations. Ainsi une certaine amanda a écrit très en colère  sur Twitter : "Je n'ai plus accès à mes mails, plus à Twitter, ou à BBM sur mon Blackberry. Je pourrais tout aussi bien me couper un bras". Heureusement, il semble qu'une âme charitable lui a prêté un ordinateur afin qu'elle poste son tweet. Le pseudo de la nana est yogagirl235. Yoga Girl, la fille qui fait du yoga. On se demande pourquoi, parce qu'elle n'a quand même pas l'air très Zen :-) Encore un utilisateur de Blackberry qui n'est pas mûr. :-)

La panne était due à l'arrêt de serveurs dans le datacenter de Research In Motion (RIM), le fabriquant des Blackberry, situé à Slough à l'ouest de Londres. Les services ont été rétablis vers 21 heures hier.