Skip to content Skip to navigation

Bientôt sur vos écrans : un Windows 8 plein de bugs !

Le 25 octobre prochain Microsoft, va présenter officiellement son nouveau système d'exploitation Windows 8, et à partir de cette date quand vous acheterez un PC, c'est Windows 8 qui sera dedans. Une bonne occasion pour faire des cadeaux de Noël ? Achetez plutôt votre PC maintenant, et pourquoi pas sans Windows dedans...

Windows c'est plein de virus et plein de problèmes, c'est bien connu. Et à chaque fois que que Microsoft concocte un nouveau Windows, l'enteprise jure ses grands dieux que c'est le meilleur qui n'ait jamais été fait, lep lus sécurisé, etc, etc. Et dans la réalité, les utilisateurs sont confontés avec plein de problèmes et ils chopent toujours autant de virus.

Avec Windows 8 ça va être pire ! Ainsi que le révèle Bloomberg, Paul Otellini, le P.D.G d'Intel, le fabricant de microprocesseurs, autant dire un gars qui connaît un peu l'informatique, a expliqué, lors d'une réunion avec des employés Intel à Taïwan, que "Windows 8 a encore besoin de quelques améliorations [...] Le système n'est pas complètement prêt pour le lancement".

Que faut-il comprendre ? Dans la bouche d'un gars comme Otellini, cela veut que Windows 8 n'est pas cuit, qu'il est plein de bugs.

Alors là vous vous dites, c'est un message passé à Microsoft, pour que les gars retardent le sortie du truc et le peaufine en attendant.

Vous n'y êtes pas du tout, mais alors pas du tout. Le même Paul Otellini considère, tout dans la même petite réunion de famille, que ce n'est pas une erreur de lancer Windows 8 dans l'état où il est, et il ajoute "Microsoft pourra faire des améliorations après le lancement".

Pourquoi ? Parce que si des ordinateurs avec Windows 8 se vendent pendant la période de Noël, ce sera aussi des microprocesseurs Intelvendus. Il y a aussi le fait que Windows 8 aura une version smartphone, et là il est question de prendre des parts de marché à Apple. Apple est déjà présent dans les rayons avec son iPhone 5 et son application "Plans" foldingue. Donc la sortie de Winodws 8 ne peut pas attendre.

Ah oui au fait ? Quoi à propos de tous les utilisateurs qui auront essuyé les plâtres et qui se seront arrachés les cheveux ? Là rien. Ceux là, (c'est-à-dire vous et moi)  ils peuvent attendre "les améliorations après le lancement", si elles arrivent et s'emmerder grave en les attendant.

Un tel irrespect du consommateur, du client, un tel foutage de gueule ne mérite qu'une réaction. Si vous avez un Windows 7 vous restez avec, et sinon vous vous offrez un système d'exploitation qui marche. C'est le cas de Linux, qui en plus est gratuit.

Sachez que si vous achetez un PC avec Windows dedans, on est dans le domaine de la vente forcée. Vous avez donc le droit à demander un remboursement de la valeur de Windows, ce qui vous prive ensuite du droit de l'utiliser, bien sûr.

Mais Linux c'est cool. Tellement cool que Microsoft lui a déclaré la guerre, en inventant un truc diabolique, l'UEFI, qui sous un prétexte de sécurité, vous empêche d'installer autre chose  que Windows (c'est-à-dire un Linux) sur un ordi. Vérifiez bien auprès de votre vendeur que l'UEFI peut-être désactivée sur la machine que vous achetez.