Skip to content Skip to navigation

Bientôt Elvis en concert !

Elvis est un mort à qui on ne demande pas son à vie. Comme elle vient de le faire pour le rappeur défunt Tupac Shakur, une société d'effets spéciaux créée par James Cameron, la  Digital Domain Media Group,  va faire revivre le King sous la forme d'un hologramme. Le prestation hologrammique de Tupac Shakur, vidéo ci-dessous, a été un véritable succès, ce qui encourage la société à récidiver. L'hologramme du King sera construit à partir des images d'une émission enregsitrée de la télé américaine, Américain Idol, au cours de laquelle Elvis chante If I Can Dream, vidéo ci-dessous.

Jack Soden, patron de Elvis Presley Enterprises, est ravi : "C'est une façon nouvelle et passionnante de faire revivre la magie et la musique d'Elvis Presley". On le comprend... C'est la monnaie sonnante et trébuchante qui va couler à flot. Et de la monnaie bien réelle, pas sous forme d'hologramme :-) Laser, pas looser, le mec.

Il fut un temps où les chanteurs qui faisaient du playback étaient contestés. Qu'est-ce que c'est que ces chanteurs qui ne chantent pas, disait-on. Désormais, ils n'auront même plus besoin d'être là.

Allez les techniciens, faites encore un peu de progrès et je pourrais envoyer un hologramme bosser à ma place :-)

Comment ça, ça ne sera jamais possible ? Ben alors ? Chanter ce n'est pas un travail ?