Skip to content Skip to navigation

Vaches de nouvelles

Au Canada une vache vient d'entrer au Livre Guiness des Records pour sa production de lait. En moyenne un vache produit 35 tonnes de lait au cours de sa vie, soit près de 34 000 litres. Notre vache, nouvelle recordwoman du monde, et qui s'appelle Smurf (qui peut se traduire par Schtroumpf), a pulvérisé ce record. Agée de 16 ans et dans l'attente de son onzième veau, elle a déjà produit 217 tonnes de lait.

Personne ne se pose la question "est-ce bien naturel ?", et personne ne parle de toutes les antibiotiques et autres hormones que Smurf a schtroumphés.

Tiens, restons Outre-Atlantique, par associations d'idées. Un cas de vache folle vient d'être détecté hier en Californie, ce qui fait le quatrième cas depuis quelques jours. Les autorités sont tout à fait rassurantes : "L'animal n'est pas utilisé pour faire de la viande. A aucun moment l'animal n'a présenté un danger pour la chaîne alimentaire ou la santé publique [...] L'ESB (encéphalopathie spongiforme bovine) ne se transmet pas par le lait".

Vous reprendrez bien un petit hamburger ?