Skip to content Skip to navigation

Soutenez les poussins, soutenez les auto-entrepreneurs !

Comme vous le savez probablement, le gouvernement est en train de programmer la mort des auto-entrepreneurs. Pourtant l'auto-entreprise est un vrai succès à la française.

Et les réussite en France ne sont pas si nombreuses qu'il faille les détruire. Les auto-entrepreneurs, ce sont des hommes et des femmes qui ont dit non au chômage, qui ont dit non au travail au noir. Ce sont des hommes et des femmes qui ne veulent pas vivre aux dépends de la société, mais qui ont contribuent à la faire prospérer.

Car contrairement à ce que l'on entend trop un peu partout en ce moment, les entrepreneurs paient des charges ! Des charges que le gouvernement vient d'ailleurs d'augmenter.

Les auto-entrepreneurs représentent 15 milliards d'euros de chiffres d'affaires et ils ont rapportés 5 milliards d'euros aux caisses de l'Etat.

Sylvia Pinel, sous prétexte de faire quelque chose pour justifier sa présence au gouvernement, veut détruire les auto-entrepreneurs, car paraît-il, ils nuisent à l'artisanat.

Pourtant, contrairement à ce qui disent certains syndicats d'artisans et du secteur du bâtiment, les auto-entrepreneurs ne leur font pas de concurrence déloyale, l'IGAS et l'IGF, le confirme également dans leur rapport.

Un auto-entrepreneur que l'on empêchera de travailler est une personne qui retournera au chômage, au travail au noir. Ce sera une personne qui au lieu de contribuer à la société, pèsera sur la société.

Notre gouvernement semble préférer un chômeur à un auto-entrepreneur. C'est un gâchis humain, social et financier sans nom !

Soutenez les auto-entrepreneurs. Signez leur pétition afin qu'il puisse être entendus par le gouvernement.

Soutenez les poussins, les entrepreneurs de demain : http://www.defensepoussins.fr/

 

Commentaires

Rabelais disait qu'il ne faut pas manger son blé en herbe.

Si le gouvernement avait un peu de sagesse, il ne tuerait pas les poussins dans l'oeuf, il les laisserait devenir des pigeons :-)

J'ai moi-même monté une auto-entreprise, ne voulant pas être chômeur.

Un auto-entrepreneur salarié par ailleurs, s'il perd son emploi, n'a plus droit qu'à 18 mois d'allocation chômage contre 24 mois pour quelqu'un qui ne fait rien, qui n'entreprend rien. Les auto-entrepreneurs sont tous sauf des profiteurs. Le gouvernement devrait les respecter et même les encourager, au lieu de les torpiller.

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche

Un très bon article de Jean-Marc Sylvestre Après les start-upers, François Hollande dépèce les auto-entrepreneurs à lire ici

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche