Skip to content Skip to navigation

Menaces dures sur les médecines douces

Bientôt vous pourriez bien vous retrouver en taule pour avoir dit que les pruneaux ont des vertus laxatives. Pourquoi ? Sans doute parce que les politiques veulent être les seuls à vouloir vous faire ch... Et aussi parce qu'il veulent faire un pont d'or à l'industrie pharmaceutique, au détriment de votre santé.

En effet, l'Union Européenne est un train de concocter un texte à mon humble avis scandaleux, le règlement 1924/2006/CE, qui interdit aux fabricants de produits de santé naturelle d'informer le public des effets favorables possibles de leurs produits.

En outre, le règlement 1924/2006/CE impose une nouvelle procédure d'agrément pour les produits de santé naturelle portant des indications thérapeutiques (prévenir ou soigner des maladies) : oligo-éléments, minéraux, vitamines, acides gras, acides aminés essentiels, tous les nutriments dont notre corps a absolument besoin pour maintenir un bon état de santé sont visés.

Alors que tous ces produits étaient jusqu'à présent en vente libre, tant qu'ils ne présentaient aucun danger, l'Union Européenne a décidé d'interdire par principe toute forme d'information des consommateurs sur les bénéfices thérapeutiques à en attendre. Et sérieusement, vous n'aurez plus le droit de vanter les propriétés des pruneaux :-)

Ces dernières années, les dégâts provoqués par la malbouffe commencent à être reconnus, et les consommateurs prennent de plus en plus conscience de l'importance qu'il y a à ne pas avaler n'importe quoi. Cependant le but du règlement 1924/2006/CE est de vous faire avaler des médicaments chimiques exclusivement, pour le plus grand bénéfice des l'industrie pharmaceutique, mais certainement pas au plus grand bénéficie de votre santé ni du bon sens.

Il ya cependant une échappatoire. Selon la législation européenne une pétition réunissant un million de signatures peut empêcher l'adoption de ce texte.

Visionnez la vidéo ci-dessous, tournée par l'Institut Protection Santé Naturelle. La vidéo est un peu longue, mais elle mérite sans doute votre attention. Ensuite si vous vous sentez concernés, aller signer la pétition.