Skip to content Skip to navigation

Les OGM pourraient stériliser l'humanité en 3 générations

Encore un post sur la malbouffe. Mais là, ce n'est pas du tout rigolo. Une étude russe a établi que consommer des OGM pourrait stériliser l'humanité en 3 générations. C'est en tout cas ce qui semble se passer avec des hamsters de race Campbell, qui ont été choisis comme cobayes en raison de leur taux de reproduction élevé.

L'étude conduite par les chercheurs russes a consisté à nourrir pendant deux ans et d'une manière classique les hamsters, en introduisant plus ou moins d'OGM dans leur nourriture.

Après quoi des groupes de cinq paires mâles/femelles ont été constituées en quatre catégories, selon que les hamsters ont reçu plus ou moins d'OGM dans leur pitance. Les troisième et quatrième groupes sont ceux qui on reçu le plus d'OGM respectivement.

Les résultats de l'expérience ont été les suivants : Le troisième groupe, celui qui a été nourri avec du soja OGM, n'a eu que 40 petits, dont 25% sont morts. Dans le quatrième groupe, c'est-à-dire celui qui a mangé le plus de soja génétiquement modifié, une seule femelle a réussi à donner naissance, soit 16 petits au total, dont 20% sont finalement morts.

A la troisième génération, les hamsters qui ont eu, dans leur nourriture une part importante de soja OGM, n'étaient plus capables de se reproduire...

Autre surprise digne des films d'horreurs: certains de ces hamsters issus de la troisième génération se sont retrouvés avec des poils ... dans la bouche.

Si les OGM ont sur les humains qui niquent comme des lapins les mêmes effets que sur les hamsters, ça promet.

Source : english.ruvr.ru