Skip to content Skip to navigation

Les farines animales sont de retour

Je vous en avais parlé en juin dernier. Ca se précise. C'est même bien plus que cela. Les farines animales sont de retour. Pourtant,  l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) ait émis un avis défavorable à ce retour le 17 novembre dernier. Mais, malheureusement, le Conseil national de l'alimentation (CNA) a donné au contraire son accord.

Mais bien sûr comme les farines animales c'est la maladie de la vache folle, la Creutzfeldt-Jakob, et que ça fait peur, tous ces gens motivés par le profit veulent vous faire avaler une couleuvre avant de vous faire avaler leurs saloperies.

Alors on vous dit que seuls les élevages de poissons, porcs et volailles seront autorisés à donner des farines pour nourrir les animaux, et en aucun cas les ruminants. Donc plus de vaches folles possibles ! Vous voilà rassurés.

Et on ajoute pour vous convaincre, que cette fois il n'y aura pas le moindre problème, puisque poissons, porcs et volailles sont des omnivores, contrairement aux vaches. Mais ces messieurs qui veulent satisfaire ceux qui ne recherchent que le profit s'abstiennent bien de vous dire qu'omnivore ne veut pas dire cannibale. Or, à coup sûr, c'est du cannibalisme qui va finir par être provoqué. Et le cannibalisme est profondément contre-nature, sauf peut-être chez les poissons, et encore je me demande. Et tout ça pour abaisser de 6 centimes le prix de revient moyen d'un animal "produit". Boycottez cette nourriture !