Skip to content Skip to navigation

Les cancer de la peau en forte progression chez les jeunes

Une étude réalisée aux Etats-Unis montre une croissante très inquiétante des cancers de la peaux chez les moins de 40 ans. Sur cette tranche d'âge, et sur une période s'étendant de 1970 à 2009, les chercheurs ont établi que le nombre de cancers de la peau (mélanomes) a été multiplié par quatre chez les hommes et par huit chez les femmes. Pourtant, d'après les scientifiques, le risque de développer un mélanome est normalement plus important chez les hommes que chez les femmes, sur le cours d'une vie.

Pour les chercheurs ces chiffres, qu'ils décrivent comme alarmant, sont dus à l'usage de la lampe à bronzer, plus utilisées par les femmes que par les hommes. D'après cette étude l'usage de la lampe à bronzer augmenterait les risques de développer un mélanome de 74%

Curieusement, pas un mot de cette étude à propos des politiques tout bronzés lâchés dans la campagne électorale. Pourtant ils utilisent forcément des lampes à bronzer, puisqu'eux-mêmes ne sont pas des lumières. Ah mais... c'est qu'ils ne sont plus jeunes. A les voir, on se dit même qu'ils ne l'ont jamais été. Ceci doit expliquer cela.