Skip to content Skip to navigation

Le yoga et les orgasmes

Lu sur le Daily Best. De plus en plus de pratiquantes de yoga confie qu'elle ont eu des orgasmes pendant leur pratique. Des scientifiques qui ont étudié ce sujet y accorde du crédit et parlent même de yorgasmes.

Une femme qui a voulu conserver l'anonymat témoigne ainsi au Daily Best. "J'étais assise dans la posture du lotus, concentrée sur ma respiration et sur l'action de remonter mes muscles du plancher pelvien. Je n'y étais pas du tout préparée quand tout à coup mon professeur a pressé son corps contre mon dos et synchronisé sa respiration avec la  mienne. J'ai eu des picotements tout partout"

Marco Rojas, un professeur de yoga, explique: "Lorsque nous travaillons avec le yoga, nous passons de la superficialité au subtil. Nous allons vers l'intérieur [...] Ce faisant, nous développons une sorte de sixième sens, une prise de conscience physique et mentale. [...] J'ai constaté chez mes étudiants assidus,  une amélioration de leur capacité à s'aimer eux-mêmes et, finalement, à se donner du plaisir"

Il raconte encore: " Une femme qui a assisté à une classe où nous nous sommes concentrés beaucoup sur Mula Bandha est revenue le lendemain et m'a dit qu'elle avait été en mesure l'orgasme pour la première fois avec son ami de six ans".