Skip to content Skip to navigation

Epidémie de grippe et vaccination

Impossible de ne pas le savoir, tant les médias ont matraqué l'information hier, la grippe est de retour.

Pour faire bonne mesure, on insiste bien : c'est une épidémie ! 130 000 cas recensés cette dernière semaine, c'est une épidémie, c'est une épidémie ! Et si vous n'avez pas encore compris, on vous met les points sur les i : vous devez vous faire vacciner !

Et ainsi engraisser les laboratoires pharmaceutiques. Bien sûr, il est trop tôt pour réitérer le fiasco Bachelot et la gabegie de deniers publics faite avec les vaccins pour la grippe porcine. Mais il faut quand même faire les choux gras de l'industrie pharmaceutique, il faut vous faire vacciner !

Prenons plutôt un peu de recul ! Ne nous comportons pas comme les moutons affolés que l'on voudraient que nous soyons. Il est normal que les personnes à risque, telles que les personnes âgées, les cardiaques, etc, se fassent vacciner. Pour elles, la grippe est réellement dangereuse. Pas pour les autres. Si vous ne savez pas si vous êtes une personne à risque, demandez à votre médecin.

Justement les médecins eux, prennent du recul. Moins d'un quart des médecins et personnels soignant se vaccinent, ce qui en dit long...