Skip to content Skip to navigation

David Servan-Schreiber de nouveau gravement malade

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, David Servan-Schreiber est un neuropsychiatre, qui a largement rendu populaire les méthodes de prévention du cancer, notamment à travers une alimentation saine et une bonne hygiène de vie, ainsi que la publication de nombreux ouvrages. David Servan-Schreiber avait été lui-même atteint d'une tumeur au cerveau, il y a 19 ans. Guéri et vivant normalement pendant toutes ces années, en appliquant à lui-même ses propres principes. Les spécialistes considèrent ses 19 années comme quelque chose de tout à fait exceptionnel, en regard de la nature de sa maladie.

Une maladie qui finalement est réapparue. Ce qui a incité David Servan-Schreiber à écrire un nouveau livre: "On peut se dire au revoir plusieurs fois". Laissons lui la parole.

Tôt ou tard, il allait revenir. Je connaissais les pronostics de mon cancer. Je pouvais retarder l'échéance, gagner des années, presque l'oublier, mais cette fois c'était "the Big One", comme disent les Californiens qui redoutent un tremblement de terre dévastateur.
Cette rechute m'a amené à me poser les questions les plus graves, peut-être les plus importantes, de ma vie : si je suis rattrapé par la maladie alors que je pense, mange, bouge, respire et vis anticancer, alors que reste-t-il d'Anticancer ?
C'est pour répondre à cette question que j'écris aujourd'hui. 
Ce livre est aussi l'occasion, pour moi, de dire au revoir à tous ceux qui ont apprécié mes livres précédents ou qui sont venus m'écouter. Quoiqu'il arrive, j'ai le ferme espoir que cet au revoir ne sera pas le dernier. 
On peut se dire au revoir plusieurs fois

Nous lui souhaitons un bon rétablissement une nouvelle fois, car nous avons très envie de revoir cet homme exceptionnel.