Skip to content Skip to navigation

Dangereuse braguette

Le très sérieux British Journal of Urology vient de publier les résultats d'une étude que les braguettes sont les pires ennemies de l'homme.

Saviez-vous qu'entre 2002 et 2012, ce sont 17 616 hommes qui ont du se rendre aux urgences aux Etats-Unis ? Pas pour une envie urgente de faire pipi, n'est pas Depardieu qui veut. Non, parce qu'ils s'étaient coincés leur engin dans la fermeture de la braguette.

Saviez-vous que, d'après cette étude, la braguette est le second objet dangereux pour les petits garçons ? La braguette vient juste derrière la lunette des WC, quand elle se rabat sur le zizi des petits.

Les chercheurs qui ont réalisé cette étude se veulent rassurant en précisant que les blessures infligées par les braguettes sont rarement gravement, même si parfois elle entraîne la circoncision de leur victime.

Enfin, ils donnent un conseil : "Il est important, une fois que vous êtes libéré de la fermeture éclair, de bien laver la blessure et d'utiliser un désinfectant. Et gardez un oeil dessus".

Tiens, pour ce qui est de garder un oeil dessus et par associations d'idées, il est très sexiste cet article, qui ne parle que des hommes. Les dames qui se coincent les cheveux dans une braguette, c'est très fréquent aussi.

:-)