Skip to content Skip to navigation

Comment les USA envisagent de lutter contre l'obésité

Aux USA les chiffres sont alarmants. Des études estiment que 42% des américains seront obèses d'ici 2030. Qui dit obésité dit risques fortement accrus d'hypertension, de maladies cardiovasculaires, de diabète, etc. Un problème de santé qui a coûté 190 milliards de dollars entre 2000 et 2005, soit plus du 20% du coût de la santé sur cette période.

L'institut de médecine américain vient de publier plus de 800 recommandations pour lutter contre ce problème dramatique. Au centre de ces recommandations : activité physique, nourriture saine, repas pris en famille. Et oui, une étude américaine vient de soutenir que la tradition des repas familiaux permet de diminuer les risques d'obésité. Tandis que les repas pris en solitaire favorisent le grignotage de tout et n'importe quoi.

En résumé, le mode de vie américain tend à provoquer l'obésité et les américains eux-mêmes commencent à prendre conscience qu'il faudrait l'abandonner. Dommage que chez nous, ce mode de vie devienne de plus en plus en modèle à suivre.