Skip to content Skip to navigation

Ce n'est pas le soja non plus

Alors voilà ça y est, les résultats sont tombés, ce ne sont pas les germes de soja qui sont le vecteur de la redoutable bactérie tueuse ECEH. L'exploitation qui était suspectée de répandre la bactérie va pouvoir retrouver un peu de sérénité et travailler. Fini le siège des médias et de la police.

A qui le tour maintenant ? Après le concombre et le soja viendra peut-être le haricot vert, ou la tomate. En pleine saison pour faire un maximum de dégâts chez les producteurs.

On se demande quand même ce que les technocrates et les scientifiques allemands ont dans le crâne ? Sans doute rien, en ce qui concerne les technocrates, si on compare avec les nôtres. Dans cette affaire, un gamin de 5 ans aurait plus de bons sens. Les bactéries Escherichia Coli sont des bactéries qui se développent dans les intestins. Il semble donc qu'il faille privilégier des recherche dans les élevages, ou une source d'eau contaminée, peut-être par un élevage ou pour une autre raison. Orienter les recherches ainsi serait probablement plus intelligent que d'incriminer un légume après l'autre en faisant des dégâts considérables chez les maraîchers qui travaillent dur.